Introduction
  Vochtproblemen
  Vochtbestrijding
  vochtweringswerken   - Patent !!

  *Opstijgend vocht in   muren behandelen

  *Vochtproblemen in   kelders
  *Geveldichting tegen   Slagregen
  *Condensatie   problemen
  *Schimmel- en
  zwambestrijding
  Over   Vochtweringswerken   Vervaet
  Onze Referenties
  Contacteer ons
 



Activités :

 

:: humidité ascensionnelle ::

 
• Humidité ascensionnelle

Les remontées capillaires constituent l'une des principales causes de problèmes d'humidité. Presque toute forme de maçonnerie traditionnelle en contact direct avec le sol y est sujette. Les remontées capillaires dépendent notamment de la porosité des matériaux et de la répartition des vides dans ceux-ci, du mortier utilisé, de l'humidité de construction, de l'épaisseur du mur, des sels présents dans la maçonnerie et de la capacité d'évaporation.
La maçonnerie est attaquée par l'humidité ascensionnelle jusqu'à une hauteur moyenne de 0,8 à 1,2 mètre. La quantité d'humidité diminue avec la hauteur. Il est tout à fait illusoire de vouloir masquer les traces d'humidité derrière une nouvelle couche de peinture, un papier ou une feuille d'alu. Au bout d'un certain temps, les taches réapparaissent sans que rien n'ait été fait au noeud du problème.

Une barrière d'étanchéité horizontale doit être mise en place par injection de produits chimiques.

Cette couche hydrofuge fait barrage à l'humidité et l'empêche de s'élever par capillarité.

Le produit peut aujourd'hui être liquide ou être injecté sous forme de pâte ou de gel.
Les deux méthodes sont efficaces, mais produisent de plus ou moins bons résultats selon la situation.
Le diagnostic permettra de déterminer quel produit est le plus indiqué.


Nos services :
• Analyse précise dans les règles de l'art
• Pose d'un diagnostic
• Soumission d'un devis sans engagement
• Analyse en laboratoire visant à déterminer le taux d'humidité et la teneur en nitrates et en sels
• Suivi des travaux et contrôle de qualité ou d'efficacité
• Conseil et éventuels travaux de finition

Respect de l'environnement et souci de la santé de l'occupant, du voisinage et de l'exécutant
L'humidité dans la maison dégrade votre bien, mais l'utilisation de systèmes à base de solvants organiques constitue également une menace pour la santé de votre famille. Pour cette raison, nous travaillons autant que faire se peut avec des systèmes à base d'eau (produits hydrosolubles). Ainsi, pas de risques que des substances dangereuses se répandent dans votre espace de vie ou dans la nature.
Nos produits sont sans solvants !


Méthode 1) Injection de liquides sous basse pression
Nouvelle technologie, un plus pour l'environnement.
Notre succès repose sur la recherche scientifique de produits meilleurs et conformes à la nouvelle réglementation visant à interdire l'utilisation de solvants dans le secteur de la construction d'ici 2008. L'un d'eux est fabriqué à base de microsilicones concentrés et dissous dans l'eau.
Ces microsilicones pénètrent profondément jusque dans les capillaires les plus fins de la maçonnerie, ce qui permet d'obtenir une saturation optimale. Une réaction se produit entre les microsilicones injectés et le silicium présent, pour donner lieu à une liaison irréversible. Ce composé de silicium forme une zone hydrofuge ininterrompue.

Caractéristiques du produit
Solution aqueuse de microsilicones :
- Haut pouvoir de pénétration formant une large bande imperméable
- Écologique car sans solvants
- Efficace après 12 heures
- Efficace longtemps (composé de silicium irréversible)

Méthodes et procédés
Nous faisons un choix dans notre assortiment de produits selon le type de brique, la technique de maçonnerie (appareil), l'état général, les souhaits du client, le taux d'humidité, et le respect du voisinage et l'environnement.

Choix d'un mode de travail - application
Une ligne de petit trous est forée jusqu'à une profondeur équivalant à l'épaisseur totale du mur, moins 2 à 4 cm. Une ligne de petits trous de 12 à 15 mm de diamètre est forée à une distance minimale de 5 à 16 cm, à l'horizontale ou en zigzag avec un angle d'attaque de 0°, 15° ou 45°.
Une pompe à basse pression injecte ensuite les produits hydrofuges en abondance, jusqu'à saturation. Le résultat ainsi obtenu est optimal.


Méthode 2) Injection de produits en pâte ou en gel
Dryzone ou Drywall
Votre spécialise Dryzone, fort de plus de 40 ans d'expérience dans la résolution des problèmes d'humidité. Dryzone & Drywall sont des traitements simples et efficaces contre l'humidité ascensionnelle. De par leur simplicité et leur facilité d'emploi, ces produits conviennent idéalement pour la lutte contre les remontées capillaires. Dryzone s'utilise lorsque l'injection traditionnelle s'avère plus délicate, et est à la portée du bricoleur. En tout état de cause, tout traitement est à proscrire sans un diagnostic avisé et une assistance technique professionnelle.

Différents éléments sont à considérer :
• Ces produits sont relativement récents sur le marché.
• On ne dispose encore que de peu d'informations quant à l'efficacité de cette méthode d'application.
• Les seules informations disponibles concernent l'efficacité des composants (silane et siloxane comme matières premières).
• Le CSTC n'a pas encore repris ces produits dans ses rapports d'essais. Voir TV210 de décembre 1998.
• Nous n'accordons une garantie qu'après obtention d'une saturation totale, ou parachèvement à l'enduit sur film à bulles.
• Nos produits sont sans solvants !
   
 AANNEMINGEN VERVAET BVBA - Durmakker 51 - 9940 Evergem    [Tel.] 09/236 16 18 - [GSM] 0475 53 38 73 - [Fax] 09/236 36 78
vochtbestrijding kelder woning vochtprobleem huis vochtwering gevel gebouw ontvochtiging condensatie problemen condensatieproblemen opstijgend grondvocht muren firma gevelbehandeling vochtige zwambestrijding waterdicht bepleisteren kelderdichting bestrijder bestrijdingsbedrijf vloer schimmelvorming behandeling zwammen schimmel bestrijden injecteren dryzone bestrijdings bedrijf