Introduction
  Vochtproblemen
  Vochtbestrijding
  vochtweringswerken   - Patent !!

  *Opstijgend vocht in   muren behandelen

  *Vochtproblemen in   kelders
  *Geveldichting tegen   Slagregen
  *Condensatie   problemen
  *Schimmel- en
  zwambestrijding
  Over   Vochtweringswerken   Vervaet
  Onze Referenties
  Contacteer ons
 



Introduction :

 
 

Problèmes d'humidité dans les habitations.


Aides publiques aidant, les demandes de rénovation sont en forte augmentation. Une tendance qui n'est pas sans effet sur la nature des missions confiées actuellement au secteur de la construction. Les travaux entrepris ont pour but d'adapter l'habitat aux normes en vigueur tout en rencontrant les desiderata des occupants en termes de confort, d'habitabilité et de santé.

La plupart des édifices plus anciens sont attaqués par l'humidité sous différentes formes. D'où un volume de travail potentiel très important. Le traitement des problèmes d'humidité est généralement considéré comme prioritaire. Non seulement pour le déficit de confort qu'ils occasionnent, mais aussi eu égard aux dégâts qu'ils peuvent provoquer.

À titre indicatif, la figure 1 passe en revue les différents types de dégradations causées à l'habitation. Cette répartition est représentative des problèmes soumis chaque année au Centre scientifique et technique de la construction (CSTC). On le voit, les dommages imputables à l'humidité s'y taillent la part du lion. Une part qui serait plus plantureuse encore si les constructions plus anciennes étaient considérées séparément.

À l'examen des causes des problèmes d'humidité dans les anciens bâtiments, l'humidité ascensionnelle arrive en tête. À l'époque en effet, l'on construisait sans barrière d'étanchéité. Outre les désagréments liés à l'humidité, les remontées capillaires occasionnent aussi des dégâts aux matériaux et au parachèvement du fait de la concentration élevée et de la cristallisation des minéraux solubles tirés du sol.

CONCLUSION :

Une bonne part des dégâts occasionnés aux habitations est due directement (30 %) ou indirectement (± 50 %) à l'humidité.

Leur cause est difficile à déterminer et un traitement n'a de sens que s'il s'appuie sur un diagnostic approfondi.

La pluie, l'humidité du sol, la condensation superficielle, la condensation interne, l'humidité de construction, ou encore des fuites dans les gouttières ou les canalisations, ne sont que quelques-unes des nombreuses causes possibles.

L'humidité du bois peut favoriser l'apparition de moisissures, de champignons, voire de la mérule.

L'humidité attaque également les plâtres et les peintures, décolle la tapisserie, menace les meubles, etc. Bref, une habitation humide est non seulement inconfortable mais aussi malsaine.

Voilà pourquoi nous recommandons une analyse approfondie comme préalable indispensable à un diagnostic motivé. Si votre problème relève de notre compétence, nous vous proposerons volontiers une solution adaptée à un prix abordable.


 
 AANNEMINGEN VERVAET BVBA - Durmakker 51 - 9940 Evergem    [Tel.] 09/236 16 18 - [GSM] 0475 53 38 73 - [Fax] 09/236 36 78
vochtbestrijding kelder woning vochtprobleem huis vochtwering gevel gebouw ontvochtiging condensatie problemen condensatieproblemen opstijgend grondvocht muren firma gevelbehandeling vochtige zwambestrijding waterdicht bepleisteren kelderdichting bestrijder bestrijdingsbedrijf vloer schimmelvorming behandeling zwammen schimmel bestrijden injecteren dryzone bestrijdings bedrijf